Soutenez le PS

Adhérez au PS

L’UMP s’attaque aux bi-nationaux

Communiqué de Pierre-Yves Le Borgn’, Premier Secrétaire Fédéral, Fédération des Français à l’Etranger

 

…Il n’existe pas différentes catégories de Français, mono-nationaux d’un côté et binationaux de l’autre. Il n’existe que des Français, à égalité de droits et de devoirs. Le principe d’égalité au cœur de la République ne s’accommode d’aucune forme de discrimination que ce soit. La binationalité est une réalité, une richesse culturelle et une ouverture au monde. Dans un foyer binational, l’on ne choisit pas une culture et une nationalité par rapport à l’autre. L’une et l’autre se vivent pleinement…

Le communiqué…

 

 

Communiqué de Pouria Amirshahi, secrétaire national à la coopération, à la francophonie, à l’aide au développement et aux droits de l’homme

 

Il n’existe pas différentes catégories de Français

Le Parti socialiste exprime sa plus vive indignation à la suite des propos du député UMP Claude Goasguen ce matin en faveur d’une limitation de la binationalité et des droits politiques des binationaux. Il promeut l’instauration d’un fichier des binationaux. Au mépris des principes républicains les plus élémentaires, l’UMP continue ainsi à investir les terres du Front national, prenant le risque de les nourrir.

Le Parti socialiste réaffirme qu’il n’existe pas différentes catégories de Français, mono-nationaux d’un côté et binationaux de l’autre. Les Français sont égaux en droits et en devoirs, et le principe républicain d’égalité ne s’accommode d’aucune discrimination. La binationalité est une réalité, une richesse culturelle et une ouverture au monde.

Notre pays compte des millions de binationaux, qui doivent être écoutés, représentés et défendus au lieu d’être pointés du doigt, jetés à la vindicte populiste et discriminés. Plusieurs centaines de milliers d’entre eux travaillent à l’étranger et contribuent au rayonnement de la France dans le monde. L’avenir de la France n’est pas au nationalisme identitaire véhiculé par les mouvements d’extrême-droite.

Service de presse
PARTI SOCIALISTE
presse@parti-socialiste.fr

Les commentaires sont fermés pour cet article