Soutenez le PS

Adhérez au PS

Primaires 2011: Comment ça marche?

Primaires ouvertes du Parti Socialiste:

Les Français à l’Etranger pourront eux aussi voter !

 

L’organisation des Primaires est apparue comme le système de sélection des candidates le plus démocratique. Elu par un vote au suffrage direct, le candidat est désigné dans les mêmes conditions que le Président de la République et procède donc de la même légitimité.

Vous pourrez voter si :

  • Vous êtes inscrit(e) sur la liste électorale consulaire arrêtée au 31 décembre 2010,
  • Vous aurez 18 ans entre la date des primaires et la date de l’élection présidentielle,
  • Vous êtes mineur ou ne possédant pas la nationalité française mais adhérent du Parti Socialiste ou au Mouvement des Jeunes Socialistes.

Il vous suffira de payer 1€ de participation aux frais d’organisation des Primaires, de signer la Charte d’Adhésion aux valeurs
de la Gauche et bien sur de présenter une pièce d’identité.

 

Comme pour les votes nationaux, un bureau de vote sera ouvert, à La Haye. Les militants de la section du Parti Socialiste des Pays Bas travaillent actuellement à leur organisation. Des informations plus précises seront communiquées sur ce site en Mai.

 

Cependant du fait du possible éloignement des bureaux de vote, il sera possible de voter par correspondance. Les inscriptions se feront du 1er mai au 13 juillet 2011 sur un site dédié. Les personnes inscrites pour le vote par correspondance recevront courant septembre un courrier qui contiendra le matériel nécessaire pour les deux tours.

 

Le calendrier mis en place est le suivant :

  • 28 juin : début du dépôt des candidatures aux primaires socialistes
  • 13 juillet : fin du dépôt des candidatures aux primaires socialistes
  • 8 octobre : dépouillement des votes par correspondance du 1er tour
  • 9 octobre : vote à l’urne pour le 1er tour
  • 15 octobre : dépouillement des votes par correspondance du 2ème tour
  • 16 octobre : vote à l’urne pour le 2ème tour

 

Le Parti Socialiste a pris toutes les garanties pour que tout le processus soit parfaitement sécurisé et légal afin que tous les Français qui le souhaitent puissent se mobiliser pour ce grand exercice démocratique.

 

Redresser la France, retrouver la justice, rassembler les Français, tel est le projet du Parti Socialiste. Le/la candidat(e) que les électeurs sympathisants de gauche, où qu’ils résident, auront choisi, portera le changement.

VOTEZ AUX PRIMAIRES SOCIALISTES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.