Soutenez le PS

Adhérez au PS

Retour sur la première soirée de campagne

Le 30 Mai  dernier au siège du Parti Socialiste belge sous l’égide de messieurs Elio Di Rupo (président du P.S. belge et actuel Formateur du gouvernement) et  Harlem Désir (Secrétaire national à la coordination du P.S. français, Député européen), Philip Cordery , notre candidat pour la circonscription du Benelux a officiellement lancé sa candidature et sa campagne pour les Législatives de Juin 2012.

En début de séance, Elio et  Harlem prirent le temps de décrire la ténacité de Philip, sa capacité de travail et de rassemblement, qualités qui lui ont permis de devenir Secrétaire Général du Parti Socialiste Européen ainsi que son internationalisme. Ils ont confirmé la confiance qu’ils avaient en lui pour relever ce défi qui s’annonce et gagner ces élections.

Prenant la parole à son tour, Philip a présenté les grands axes de sa campagne et la nécessité de se faire un chemin sur le terrain  des 3 pays qui forment la circonscription et qui présentent des enjeux et une sociologie différents.

La lutte contre le désengagement de l’Etat qui s’illustre aussi bien par une réduction de l’enveloppe global des bourses, l’abandon des réseaux consulaires,  la réduction des moyens des services consulaires sera certainement l’un des chantiers sur lesquels Philip et moi-même en tant que suppléante devront convaincre les Français vivant dans le Benelux que la tendance pourra s’inverser en votant socialiste aux Législatives. La question de la fiscalité, de la reconnaissance  en France des droits acquis à l’étranger tels que le mariage homosexuel ou l’adoption par un couple homosexuel sont des sujets sur lesquels il veut travailler pour transférer à l’Assemblée Nationale française l’expérience acquise ici aux Pays Bas, en Belgique ou au Luxembourg.

De plus, au cœur de la polémique sur la limitation des droits des binationaux lancée par M. Goasguen, Philip s’est  fait le porte-parole  de la réalité de la sociologie des français vivant à l’étranger et s’est profondément insurgé contre ce gouvernement qui essaye par tous les moyens de monter les français les uns contre les autres.

La soirée a pris fin sur un débat engagé entre le public et nous sur le projet que les socialistes vont défendre lors des prochains mois pour convaincre les français de France et à l’étranger qu’il est possible de construire un nouveau modèle de développement économique, social et écologique .

 

Philip se déplacera dans la circonscription au long de ces 12 mois pour expliquer, défendre et débattre de ce projet. Plusieurs soirées seront organisées dans les grandes villes des Pays Bas dans ce cadre là. La prochaine aura lieu le 20 Juin à Maastricht. D’autres dates suivront.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.