Soutenez le PS

Adhérez au PS

VEILLE, ARGUMENTAIRE, RIPOSTE

1)  « Le sommet Sarkozy ne sera pas le sommet des solutions pour les Français » (120118_Sommet_social)

Le candidat sortant ne fera croire à personne qu’il peut rattraper 5 ans d’échecs par 5 heures de réunion. Le sommet qui changera l’avenir de la France, c’est l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai à laquelle chaque Français pourra participer et qui changera vraiment sa vie.

 2) « Après le sommet « social » à l’Elysée : tordre le cou à 10 mensonges de la droite » (120118_10_mensonges_droite)

Pour François Hollande, la lutte contre le chômage passe par le redressement productif et le soutien aux entreprises, qui sont indissociables de la compétitivité-qualité fondée sur la création de l’emploi durable – et d’abord pour les jeunes et pour les seniors à travers le « contrat de génération » –, le soutien à l’innovation, la formation des salariés, la démocratie sociale et la présence des salariés dans les conseils d’administration et les comités de rémunérations des grandes entreprises, l’amélioration des conditions de travail.

 3) « L’emploi, victime numéro 1 du sarkozysme » (120118_emploi_victime_sarkozysme)

Président et gouvernement spectateurs face à l’explosion du chômage, plans d’austérité incohérents, démantèlement du service de l’emploi : la droite a aggravé la crise. Le sommet sur l’emploi improvisé à la hâte par un Président à bout de course à l’approche des élections n’y changera rien : les Français ne veulent pas de nouvelles promesses, ils attendent une nouvelle politique pour d’autres résultats !

 Les vraies réponses pour la France, ce sont celles que porte François Hollande

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.