Soutenez le PS

Adhérez au PS

Elections législatives: Vote par internet – BUG

Un certain nombre d’entre vous ont essayé de voter par Internet et se sont retrouvés dans l’impossibilité de le faire.
Ce « bug »a été identifié dans beaucoup d’autres circonscriptions.
Il semblerait, selon la cellule du Ministère des Affaires Etrangères, que la société Oracle vient de faire une mise à jour de Java (le language sur lequel le vote par internet est basé) et l’application du vote par internet n’est pas compatible avec cette dernière version.
Les gens qui ont contacté le ministère, se sont vu dire qu’il faut « voter depuis un autre ordinateur équipé d’une version de Java 1.6 supérieure à 1.6.0_18. » Une manipulation  compliqué pour toute personne non informée comme la majorité des mortels.
Nous avons fait remonté cette information auprès de notre candidat sur notre circonscription, Philip Cordery.

Le sujet est traité en urgence à Paris depuis ce matin. Le président du BVE (un magistrat) a demandé au Minitère des Affaires Etrangères de donner une réponse.

Mme Francine Bougeon-Maassen, élue socialiste AFE en Belgique, membre officiel du Bureau de Vote au nom de l’AFE et nous informera en tant que de besoin.
Actuellement, lorsque contactée, la cellule d’assitance au vote internet répond :
Malheureusement ce problème d’ordre technique s’est présenté très fréquemment aujourd’hui, sans doute en raison de l’affluence sur le site. Pour l’instant, il n’est pas résolu mais nous sommes en train de chercher une solution et cela devrait fonctionner demain; je vous conseille donc de réessayer demain ou dans les prochains jours; et de nous recontacter si cela ne fonctionnait toujours pas.

Nous croisons donc tous les doigts pour que cela s’améliore rapidement et informerons des éléments nouveaux dès que nous en saurons plus.

Amitiés socialistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.